lundi 19 novembre 2007

Mon blog



Décider de tenir un blog est une décision pas si innocente qu'il n'y paraît ! Pour moi, vu mon âge , c'était franchir un Rubicon, c'était passer de l'intime, du confidentiel ou du silence, à l'exposition volontaire et parfois violente ! Passer de l'ombre à la lumière avec un risque de surexposition !Un saut dans le vide, avec pour seul parachute la possibilité de tout arrêter brusquement ! Ecrire c'est mettre sa vie en couleurs et accrocher le tableau au mur .
Un blog, c'est un journal intime dévoilé, exposé à la lumière aveuglante de la lecture .. un fort désir d'être aimée, appréciée aussi - sans doute - une envie folle de partage (mais c'est un leurre, une illusion ! Il y a peu de relationnel dans l'écriture d'un blog ) .. A moi de chercher à savoir pourquoi et ça, ça se fera sans vous ! Rire


2 définitions merveilleuses trouvées au hasard de mon activité fouineuse sur Internet :
Poésie : une sorte d’orage mental qui fait pleuvoir du verbe, du mouvement.

Écrire : c’est comme s’effondrer au-dedans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comment ne pas réagir et dire combien on aime faire un tour sur ce blog- là, justement parce que l'on s'y retrouve soi-même !toujours quelque chose d'intéressant à découvrir et même si l'on n'a pas les mêmes idées, quelle ouverture d'esprit !
j'adore ce blog à la Prévert, avec ces inclusions de poésie, ces mises nu parfois sur la difficulté de vivre ces efforts ,incommensurables pour être heureux, on se le doit, la vie est un si beau cadeau!
Quincabelle, vous l'êtes ( belle!), on vous lit, on vous aime! continuez encore un peu, vous manqueriez tant!
les tableaux s'accrochent aussi chez les autres, soyez en sûre!
bonne journée!