samedi 17 novembre 2007

A Lyon : la Fête des Feuilles



Art nature - En famille :


« Dis papa, pourquoi les feuilles tombent des arbres en automne ? ».

Si vous n’êtes pas un spécialiste du cycle végétal, prenez vos enfants sous le bras et foncez au parc de la Tête d’Or. La 8ème Fête des feuilles bat son plein.

Cette année encore, l’association Feuilles mortes/Art vivant, avec la complicité des jardiniers du parc, organise une vaste exposition d’oeuvres éphémères réalisées par des plasticiens, à partir des parures de dame nature.

Au fil des jours, les filets de ficelle bleue tendus par Marc Averly se remplissent d’un épais nuage de feuilles, tandis que les structures surdimensionnées de Pascale Planche, virevoltent dans le vent telles des feuilles de cornouiller.

Au total, quatorze installations attendent les promeneurs. Dans la Zone d’Expression Nature, nos graines d’artistes improvisent une construction à partir de branchages. Impossible de repartir sans plonger tout habillé dans la piscine de feuilles géante imaginée par Bernard Maret. Si les vertus thérapeutiques de ce bassin de 6m x 6m demeurent encore mystérieuses, les éclats de rire qu’il suscite sont chaudement recommandés en cette saison. Prévoyez juste des vêtements adaptés.

Une exposition en perpétuelle évolution, à voir et revoir sans modération.

Blandine Dauvilaire


En pratique : Fête des feuilles du 16 au 30 novembre, dans le sous-bois primitif du parc de la Tête d’Or (à proximité du Pavillon du parc), Lyon 6e. Entrée gratuite. Renseignements : 04 72 10 30 30.
Illustration : Gilles Baise
Programme des évènements pendant l'évènement :

Aucun commentaire: