samedi 9 juin 2007

Un hôpital pour nounours et petits patients


Un hôpital pour nounours a ouvert ses portes vendredi à Genève. Les enfants ont pu amener leurs peluches malades à des étudiants en médecine promus nounoursologues pour l’occasion. L’objectif est de leur permettre d’exprimer leurs peurs par rapport au milieu médical.


On a vu défiler toutes sortes de doudous pas toujours très en forme, a indiqué à l’ATS Lucie Paolisso étudiante en 3e année de médecine. Des enfants âgés de 4 à 7 ans ont pu se familiariser avec les blouses blanches de manière ludique et parler de leurs inquiétudes à travers le jeu.
Les petits patients en peluche ont passé par des salles de radiologie, un centre de soins généraux et même un bloc opératoire où des chirurgiens-nounoursologues ont effectué des sutures après des transfusions d’ouate. Certains enfants sont très impressionnés, a expliqué Mme Paolisso. C’est l’occasion de nouer le dialogue.
Cet hôpital pour nounours, une première en Suisse romande, a accueilli vendredi des classes enfantines et primaires. Samedi tous les enfants accompagnés d’un parent et d’une peluche malade sont invités. L’hôpital fermera ensuite ses portes. La manifestation est organisée par l’Association des Etudiants en médecine de Genève. L’hôpital est installé sur la place de la Sardaigne à Carouge.
http://www.hopitaldesnounours.ch/

Aucun commentaire: