vendredi 8 juin 2007

Je suis une gourmande


Créer un gâteau ,une pâtisserie comme on crée un vêtement ou une oeuvre d'art , voilà qui peut surprendre..mais après tout , pourquoi pas ? J'ignore si ce dessert est bon mais je le trouve drôlement joli à regarder..
Et pour admirer - sans toucher - les premières " pâtisseries fashion du café de la Paix" : http://miseajour.apicius.com/cafedelapaix/fr/patisserie.asp


LCI.fr : Vous êtes connu pour vos créations de mode et vos parfums. Pourquoi avoir accepté d'imaginer une pâtisserie pour le Café de la Paix ?
Claude Montana : C'est la première fois que l'on me demandait de m'investir dans ce genre d'expérience. Après la mode et le parfum qui relèvent du touché et de l'olfactif, je m'attaque à l'univers de l'olfactif. C'est un chalenge pour moi.
LCI.fr : Votre expérience en couture vous a-t-elle inspiré ?
C.M. : Tout à fait. D'ailleurs, je suis parti du design du flacon de la fragrance Parfum d'Elle, lancé en 1989 qui incarne les codes Montana. Comme lui, Passion Victim est construit sur une architecture très graphique de strates ovalisées.
LCI.fr : Pourquoi avoir choisi le nom Passion Victim ?
C.M. : Je pense être à l'origine de l'expression fashion victim, inventée à la faveur d'une collaboration avec une journaliste américaine, lors de l'adaptation d'un article réalisé pour Vogue France. J'ai voulu la décliner en astuce verbale, puisqu'on peut être aussi bien victime de la mode que de la passion.
LCI.fr : Lorsque l'on dégustera cette pâtisserie, que retrouverons-nous de vous ?
C.M. : (Le fruit de) la passion qui m'anime car dans la vie, tout doit être entrepris avec saveur et passion.
LCI.fr : Que diriez-vous au gourmand pour qu'ils se laissent tenter par Passion Victim ?
C.M. : Succombez à la curiosité. Laissez-vous tenter par sa saveur surprenante et son aspect inédit qui n'a rien à voir avec un gâteau traditionnel.
* La pâtisserie Passion Victim Claude Montana sera disponible au Café de la Paix (place de l'Opéra, à Paris), du 17 septembre 2007 au 13 janvier 2008 (15 euros la pièce)...sa douceur intitulée Passion Victim, une mousse au chocolat blanc, au cœur au fruit de la passion, posée sur un croustillant praliné à la noix de coco.

Aucun commentaire: