mardi 9 janvier 2007

Mon sourire du soir : Pierre Desproges


Textes extraits de son almanach de 1988 (Éditions "Rivages"): - Vers la fin de sa vie, Mozart était obligé de faire du porte à porte pour survivre en proposant des leçons de piano. Aujourd'hui il suffit d'allumer la télévision pour voir jouer Richard Claydermann pour pas un rond. C'est çà aussi, le progrès.
- Apprenant sa condamnation à 99 ans de prison pour l'assassinat de Martin Luther King, James Earl Ray s'est aussitôt abonné à "Mon tricot".
Quelques brèves toujours extraites de son almanach de 1988 (Éditions "Rivages"): - En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou ça fait marrer les écureuils. - La femme des uns fait le bonheur des autres. - Quequette en juin, layette en mars. - Le chameau blatère, alors que le dromadaire n'en a qu'une. - Bien mal au cul ne profite jamais. - Conseil aux centenaires : dépêchez-vous!-
Autres brèves:- Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut en faire des militaires.- Si vous avez les seins qui tombent, faites-vous refaire le nez ça détourne l'attention.- Quand le chat n'est plus sur mémé c'est qu'elle est froide.

Desproges et les femmes:- Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.- Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.- Je sais que pour une femme c'est difficile de rendre un homme heureux... Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs !- Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre.- La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une!

Aucun commentaire: