lundi 18 février 2008

Se recharger en bonne humeur


Groucho Marx entre humour et méchanceté


«L’homme s’est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. Ce n’est pas que le travail soit dur mais que c’est monotone et ennuyeux !»

[ Groucho Marx ] - Extrait d’une lettre à Sa fille Miriam - 23 Février 1946


"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis."


De quoi qu'il s'agisse, je suis contre.


Je n'oublie jamais un visage, mais pour vous je ferai une exception.


J'ai passé une excellente soirée... mais ça n'était pas celle-ci.


La discrétion est ma devise. Je ne dis jamais rien. Même sur ma carte de visite, il n'y a rien d'écrit


La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes


N'allez pas vous fourrez dans le crâne que les rhumatisants ne s'intéressent pas à l'amour. Dans la plupart des cas, c'est justement en faisant l'amour qu'ils ont attrapé des rhumatismes


L'intelligence militaire est une contradiction dans les termes.


Comment faites-vous pour éviter la chute des cheveux. Je fais un pas de côté.

"
Ca ne vous ennuie pas un peu d'être grand-père? - - Pas du tout. Ce qui m'ennuie, c'est d'être marié à une grand-mère.


Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.


Eh bien, vois-tu, le taureau met son pénis dans l'organe de la femelle, quelques graines sont injectées et, peu après, un bébé vache commence à grandir dans le ventre de la maman. Et deux ans plus tard, le taureau lui versera une pension alimentaire.


Hollywood: une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.


J'ai écrit ce livre durant les longues heures où ma femme s'habillait pour sortir. Si elle avait été adepte du naturisme, ce livre n'existerait pas.


J'avais bu du vin du Sud toute la matinée et cela se ressentait dans mon accent.


Je désire être incinéré et je veux que 10% de mes cendres soient versées a mon impresario.


Je n'ai aucun talent. C'est tout juste si je réussis à ouvrir une fenêtre!


Je suis parti de rien pour arriver nulle part.


La prochaine fois qu'on se verra, rappelez-moi de ne pas vous parler.


Ma mère adorait les enfants, elle aurait donné n'importe quoi pour que j'en sois un.


Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi.


Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt.


Si vous avez du talent, il se montrera un jour ou l'autre: rien ne sert de cacher la lumière sous un abat-jour.

Aucun commentaire: