lundi 25 février 2008

Humeur du matin


...affairée : petite fourmi travailleuse ou lapin blanc d' Alice, au choix ! Emploi du temps de ministre mais j'ai envie de me réserver quelques heures pour moi, rien que pour moi !

Tôt ce matin, rendez-vous-grimaces avec mon charmant docteur. On va parler poids, rhumatismes, cholestérol, régimes..il va vouloir que je monte sur sa fichue balance, je trainerai les pieds..ça, c'est notre rituel souriant..il me promettra de ne pas regarder mais - comme d'habitude - c'est moi qui aurai le choc à la lecture ! c'est moi qui hésiterai à lui donner les bons chiffres ! A chaque fois, pendant quelques secondes, je suis tentée de retirer quelques kilos à ma réponse..

Vous avez dit " puérile " ? :-)

Ensuite viendra le rituel de la prise de tension ! Il sera effaré par les résultats et recommencera 5 fois de suite avec un temps de repos entre chaque mesure. Il s'appuiera contre sa porte-fenêtre et on parlera de tout en riant. Oui, oui, j'ai un docteur adorable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

non, non pas puérile du tout!
j'en connais qui ne montent jamais sur cette foutue balance pour ne pas être tentée de mentir!
sauf hélas à l'anesthésiste, il ne faut pas oublier de kilos car là il y a péril en la demeure de se réveiller trop tôt!
pour la tension, il faut être raisonnable et bien prendre son traitement(tout le temps!)
quand à l'ambition de perdre du poids, il faut rester réaliste,se donner des ambitions raisonnables, ne pas être tentée de vouloir tout révolutionner,car le corps qui se cache derrière les kilos pour se protèger (de quoi?) pourrait se rebeller et gare à la dégringolade, la glissade vers la déprime et le mal être!
ne pas gâcher le bel enthousiasme du ouveau matin qui s'annonce!
mimi