jeudi 21 février 2008

Humeur du matin


...Tatata ! Me revoilà, bien réveillée, la tête claire et me demandant ce que je fiche ici à cette heure matinale! Je donnerais n'importe quoi pour dormir encore de longues heures.

Tout s'accélère. Nos enfants m'ont demandé d'écrire un texte sur leur père. Eux ont choisi les musiques.

Parler d'un homme dont on a partagé le quotidien pendant plus de 30 ans mais qu'on a quitté, est très déstabilisant..Je le ferai parce que je m'y suis engagée . J'aimerais parler joliment de lui mais dois-je évoquer certains côtés plus sombres? Nous ne sommes pas que des blocs de bons sentiments: les failles sont là. La question est de savoir si je peux seulement les suggérer en un tel jour ?

Nikko m'a écrit : " tu es un roc " . Je vais donc agir en bon petit soldat pendant les 3 prochains jours. Ce sont nos enfants que je veux soutenir, préserver, protéger si c'est encore possible. Ils vivent l'indicible en ce moment.

Aucun commentaire: