mercredi 13 juin 2007

Designer's Days

http://www.designersdays.com/

La 7e édition de Designer’s Days se déploie cette semaine aux quatre coins de Paris. Éditeurs, boutiques, showrooms, chacun ira de sa plus belle scénographie pour présenter ses objets stars. Attention les yeux !
Par Cécile Alizon

Après le thème du voyage, l’an passé, l’association Designer’s Days a choisi de placer son parcours parisien du design sous le signe du désir. Plus que jamais, les professionnels devront séduire le public et lui transmettre leur amour de l’objet pour l’objet. Et en matière de séduction, tous les moyens sont bons !
Kartell mise sur le luxe et son cortège de fantasmes avec une scénographie « néo-bling-bling » signée Ferruccio Laviani, l’auteur de la lampe Bourgie. Celle-ci est d’ailleurs revisitée pour l’occasion dans une version plaquée or 24 carats !
Veronese en appelle à la gourmandise avec une collection de luminaires en verre de Murano façon sucre d’orge d’Olivier Gagnère.
A la Manufacture nationale de Sèvres, on pourra admirer La Bocca, de Bertrand Lavier, une gigantesque bouche en porcelaine, réminiscence du célèbre canapé de Salvador Dalí. Jardin d’Éden chez Baccarat, Dessous du désir chez Cassina, Sensuali Tea chez Alessi… De belles surprises attendent connaisseurs et néophytes au gré d’un parcours festif ponctué d’une quarantaine d’escales dans tout Paris.
Du 14 au 18 juin de 10 heures à 19 heures (de 11 heures à 18 heures le dimanche, à l’exception des grands magasins). Gratuit.
www.designersdays.com

Et pour les parisiens :


DESIGNER’S DAYS. PARIS Paris 14-18 juin 2007
« Designer’s Days » est une manifestation originale qui propose de retrouver la crème du design, à travers une balade dans Paris.Le désir sera le fil conducteur de cette 7ème édition.
Participants :
Alessi 31, rue Boissy d’Anglas. 75008 Paris
Boffi 234, bd Saint Germain. 75007 Paris
Boffi Bains12, rue de la Chaise. 75007 Paris
Cassina 236, bd St Germain. 75007 Paris
Maxalto 43, rue du Bac. 75007 Paris
Now! J’en veux :
Parcours itinérant dans la capitale Silvera45, avenue Kléber. 75116 Paris
ALESSI 31, rue Boissy d’Anglas. 75008 Paris
Alessi :
« l’usine à rêves » prévoit pour les Designer’s Days une scénographie pleine de surprises, pour évoquer le désir et retrouver les dernières nouveautés de la marque.
BOFFI BAINS 12, rue de la Chaise. 75007 Paris :
L’univers du bain par Boffi Bains est une évasion des sens, un moment d’absolue détente.
Maurizio Galante et Tal Lancman inventent « Le songe d’une pluie d’été », une scénographie onirique qui résonne avec l’élégance de l’éditeur.Des gouttes sous la verrière du showroom évoqueront une pluie d’été. Et, au cœur du dispositif, une douche réinventée sera le théâtre d’une projection intime…un habillage de charme pour un éditeur de talent.
BOFFI 234, bd Saint Germain. 75007 Paris :
Annie Zilianie dresse sur la table de Boffi l’esprit du désir.L’installation « Nourrir le désir » éveillera nos yeux et nos papilles, avec des objets de convoitise placés sous cloches de verre. Une cuisine, comme un lieu d’envies sans expériences interdites, où vous serez invité à goûter les bouchées du chef étoilé Thierry Finet réalisées en collaboration avec les sirops Monin.
CASSINA 236, bd St Germain. 75007 Paris :
A l’occasion de Designer’s Days, le showroom parisien s’associe au talentueux designer et scénographe Noé Duchaufour Lawrance.Il proposera un parcours initiatique vers le plaisir, comme un jeu sur le désir et la frustration. Un regard croisé sur la matière et la forme, au cœur duquel bat la couleur lumineuse de l'envie.
MAXALTO 43, rue du Bac. 75007 Paris :
Pour Maxalto, O-de, artiste et architecte devient scénographe des Designer’s Days 2007.« Désir, émoi » appréhende le désir comme un jeu de pistes. Le visiteur entre pas à pas dans l’univers Maxalto et le découvre au fil d’une série d’énigmes. Cette découverte demande une recherche, une volonté d’observer, une curiosité afin de satisfaire le désir et d’en révéler les émotions…
NOW ! J’EN VEUX :
Now! J’en veux… un concept nomade présent sur les grands évènements de Designer’s Days.Le designer culinaire Marc Brétillot a imaginé des créations rafraîchissantes autour du désir de voyages… Des noms évocateurs tels que Delhi/Glasgow, Tokyo/Rome, Le Caire/Athènes, Paris/Sechuan, pour évoquer le désir d’évasions gustatives improbables et savoureuses. Vous les retrouverez pendant les Designer’s Days, distribuées par des triporteurs aux couleurs de NOW ! Design à vivre.
SILVERA 45, avenue Kléber. 75116 ParisPour Designer’s Days, Silvera dévoile la nouvelle chaise éditée par Moroso, elle est dessinée par Arne Quinze créateur de l’éditeur Quinze & Milan.Elle sera à découvrir au cœur d’un showroom où une alcôve spécialement aménagée fera écrin à « Godes save the Queen » une mini expo très suggestive. 14 designers parmi lesquels Christian Ghion, Matt Sindall et Mathilde Brétillot ont imaginé des sex toys en dacryl®, qui viendront pimenter l’espace d’une note érotique.
Publié par Thierry Roussillon
http://thymcitron2.blogspot.com/2007/05/designers-days-paris-paris-14-18-juin.html

Aucun commentaire: