jeudi 21 février 2008
Super Philippe a encore frappé !
Quand je vois l'accumulation en couches successives de toutes ses activités, je me demande si ses journées ont bien 24 h comme les nôtres ou bien peut-être qu'il fait des choix..? Un jour l'un, un jour l'autre..! J'aimerais connaître le total de ses émoluments! Oui, je sais, je suis trop curieuse!:-)
"L'ex-ministre de la Santé, aujourd'hui conseiller de Nicolas Sarkozy, est nommé conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU.
Philippe Douste-Blazy promu à l'ONU.
L’ancien ministre français de la Santé et des Affaires étrangères a été nommé conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, chargé des financements innovants du développement. Il aura le titre de secrétaire général adjoint des Nations unies.
Cardiologue de formation, Douste-Blazy, 55 ans, est actuellement conseiller du président français Nicolas Sarkozy, chargé des financements innovants et des affaires humanitaires.
Il est aussi le président d’Unitaid, un organisme international d’achat de médicaments, créé pour accroître l’accès aux traitements de grandes maladies comme le sida, le paludisme et la tuberculose dans les pays en développement, et diminuer leurs coûts. La communauté internationale est depuis plusieurs années à la recherche de moyens d’assurer le financement du développement et de la lutte contre la pauvreté et les maladies, qui font partie des Objectifs de développement du millénaire, adoptés par les dirigeants du monde lors d’un sommet en 2000. En 2004, un groupe de 44 pays, dont la France et le Brésil, a appelé à la recherche de moyens innovants de financement pour faire face à ces besoins. Parmi ces moyens, figure la taxe sur les billets d’avion adoptée depuis lors par plusieurs pays dont la France."
"il est aussi président de la communauté d'agglomération du Grand Toulouse et de l’Association du Cancéropôle de Toulouse Midi-Pyrénées... 'fin quand il a 2mn..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire