vendredi 22 février 2008

Froid dans le dos


Oh merde ! Quand la réalité dépasse la fiction des Experts ! Mais que fait donc Gil Grissom ? :-)

On reste cois devant ce genre d'infos...et puis pourquoi des pieds chaussés de tennis ?

Une pub involontaire pour Nike ? Pardon de la mauvaise plaisanterie mais c'est intrigant tout de même !


"Une enquête criminelle a été ouverte à Vancouver après la découverte de trois pieds droits humains amputés sur des plages d'îles de l'ouest de la province.
L'un de ces membres a été découvert au début du mois sur une plage de Valdez Island dans le détroit de Géorgie, et les deux autres se sont échoués sur une plage de Jedediah Island au mois d'août, a indiqué vendredi la police, précisant que les trois pieds portaient des chaussures de tennis.
Une équipe spéciale d'enquêteurs criminels a été appelée et «contribue à l'enquête», a fait savoir une porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), Annie Linteau.
«À ce stade [de l’enquête], le lien entre ce pied et les deux pieds découverts l'an dernier dans la même zone n'est pas établi», avait précisé un précédent communiqué de la GRC, jeudi.
Trois pieds, une seule enquête
Après la découverte des deux premiers membres, la police avait indiqué que les pieds avaient pu être séparés du reste des corps par décomposition, et qu'il ne s'agissait pas automatiquement d'un crime.
Les services de médecine légale de la Colombie-Britannique examinent les trois pieds, et vont pratiquer des tests ADN. Les tests déjà pratiqués sur les deux pieds retrouvés au mois d'août n'ont pas permis d'identifier leurs propriétaires dans le fichier des personnes disparues.
Selon le médecin légiste, Jeff Dolan, les enquêteurs ne disposent pas de suffisamment d'informations pour établir si les personnes qui ont perdu ces membres sont encore vivants et ont été victimes de violence. "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quel bon début de scénario pour un polar!
mimi