Le documentaire Monsanto, une entreprise qui vous veut du bien sera diffusé sur Arte le 11 mars. Il sera diffusé aux députés le 31 mars, soit 2 jours avant le débat à l’assemblée sur la loi OGM.
vendredi 29 février 2008
Monsanto : suite
Le documentaire Monsanto, une entreprise qui vous veut du bien sera diffusé sur Arte le 11 mars. Il sera diffusé aux députés le 31 mars, soit 2 jours avant le débat à l’assemblée sur la loi OGM.
Histoire d'eaux
http://www.toryfolliard.com/painting/amy-arntson.shtml
Eau, couleurs d'eau, de belles photographies d'Amy Arntson
et sur le même site, d'autres petites merveilles :
http://www.toryfolliard.com/landscape-painting/
Des lignes jusqu'à l'obsession
http://www.ilankatin.com/labels/drawings.html
Des lignes, des lignes et des obstacles ! Des lignes jusqu'à plus faim, plus soif, jusqu'à l'obsession..Des lignes droites, incurvées, contournant ou heurtant des obstacles...C'est obsédant et curieux !
Cela me rappelle furieusement l'activité que nous donnions à nos élèves de primaire : dessiner quelques formes sur la page blanche, tracer des traits à main levée d'un bord à l'autre en évitant soigneusement les " écueils " dessinés.
Coup de coeur pour le groupe Mendelson
Mendelson - L'ardèche
Campagne de la Red Cross
Les instants de CharlElie et les miens
En parlant de "ses" instants, CharlElie me renvoie à mes petits cailloux blancs personnels, ceux que j'accumule dans mon sac à bonheurs, ceux qui me permettent de toujours retrouver ma maison. Je savoure béatement cette chanson..Et hop, un p'tit bonus de sérénité et de bien-être !
Merci qui ? Merci Agnès !
Excellent article, excellent parce qu'il me donne envie - à moi la provinciale - de me ruer sur l'expo de Tetsuo Harada . J'ai toujours, toujours regretté d'emmener mes élèves à des expos où il était interdit de toucher. Pour l'enfant, la reconnaissance passe aussi par ce besoin de toucher, de s'approprier. Je fus une instit qui sortait beaucoup avec ses élèves. Les emmener dans des lieux de culture où ils n'allaient jamais me procurait un plaisir extrême. Leur regard était toujours rafraichissant et inattendu mais combien de fois ai-je croisé le regard sévère d'un surveillant de musée lorsque mes petits effleuraient une oeuvre.
Cette expo là me ravit !
Tetsuo Harada : «Paysages de l’Âme» du jeudi 28 février au samedi 29 mars 2008
A la galerie Martel-Greiner : 71, boulevard Raspail, 75006 Paris.
Ouvert du mardi au vendredi 11h/12h – 13h/19h – Tel. : 01 45 48 13 05
Vernissage jeudi 28 février à 17 heures.
tetsuo harada at galery martel greiner paris
envoyé par tetsuoharada
http://unknownuser.info/-cesarharada/cesarharada.com/200509tetsuohradabook/ligne-volume.html
http://unknownuser.info/-cesarharada/cesarharada.com/200509tetsuohradabook/formes.html
La Tour bleue
Tous solidaires
Se rebeller est juste…Désobéir est un devoir…Agir est nécessaire!
http://www.nipauvrenisoumis.org/
Le 29 Mars : Rendez-vous est pris avec vous tous à partir de 11 heures munis de vos pancartes et slogans, place de la République à Paris.
YEEEES !
Le site d'information anglais de la BBC passe au vrai web 2.0!
Le site d'information de la BBC vient de faire peau neuve et c'est une réussite! On peut déplacer les blocs pour personnaliser sa page, changer la couleur, sur le modèle de Netvibes.
Citation du matin
" Tout se donne à voir, sur le ciel d'un visage. "
Christian Bobin
(La part manquante, coll. folio #2554, p. 32)
Quelle belle image que ces cieux changeants des visages, ciel bleu pur, ciel d'orage, ciel gonflé de nuages gris, ciel de soleil ou de neige...
des liens vers de jolies galeries de portraits :
http://www.linternaute.com/voyager/la-veritable-histoire-du-tour-du-monde/visages-du-monde.shtml
Doués, les petits !
Court-métrage réalisé par des élèves de l'école des Gobelins :
http://www.gobelins.fr
Merveilles de la nature
La nature est fabuleuse !
1 - Ces cristaux de chlorate de potassium paraissent parfaitement inoffensifs. Pourtant en présence de combustible, ils peuvent provoquer de fortes explosions
2 - On pourrait aisément penser à un réseau de vaisseaux sanguins. Perdu ! Ce sont juste les fibres d'un papier japonais
3 - Cette palette de couleurs existe bien dans la nature, au coeur même des roches. Il s'agit ici du quartz, un minéral à base de silice. Il est reconnaissable par sa structure hexagonale à haute température
sur linternaute.com
Humeur du matin
jeudi 28 février 2008
A quoi ça sert l'amour ?
Court-métrage réalisé par Louis Clichy du Studio Cube :
http://www.cube-creative.fr/
Info à faire circuler
Arte va diffuser le film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin. C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM.
J'en reste baba !
French Bento
http://frenchbento.canalblog.com/
Le Bento est l'équivalent japonais de la boite-repas. Voici le lien avec du " french bento " ! Une kyrielle de menus-repas apétissants !
Sourire
Ses espoirs de destin national se sont envolés... Qu’importe, Philippe Douste Blazy se trouve un rôle international, quitte à s’arranger un peu avec la réalité et à s’inventer un rôle de dirigeant des Nations Unies que personne ne lui a confié.
“Il devient l’un des hauts responsables des Nations Unies avec le titre de secrétaire général adjoint de l’ONU” assurait RTL ; “A New York, Douste-Blazy rejoint le club des « SGA » (secrétaires généraux adjoints) qui dirigent les grands départements de l’ONU et la représentent sur les théâtres de crise” admirait le Figaro. Et tous de saluer, non sans un brin d’ironie toutefois, l’entregent de l’ancien ministre des Affaires étrangères qui lui permettait ainsi de retrouver une fonction de premier plan au sein des Nations Unies alors que la France semblait ne plus vouloir de lui.
Le problème, c’est que ce sont surtout les talents de communicateur de Douste-Blazy qu’il fallait ainsi saluer. Les médias français, dûment briefés par l’intéressé lui-même ou ses collaborateurs, se sont enthousiasmés un peu vite.
L’intitulé officiel du poste est : “conseiller spécial pour les sources novatrices de financement du développement”. Un titre obtenu en partie grâce à son rôle, avéré lui, dans la création de Unitaid, agence internationale de lutte contre le Sida, mais aussi grâce à un lobbying tenace auprès de Ban Ki Moon. Lobbying relayé par le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et surtout par l’Elysée où l’intéressé occupait depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy un poste de conseiller “chargé de l’humanitaire” aux contours plutôt flous.
Une porte de sortie donc... mais pas forcément à moindres frais. L’ONU, via communiqué de presse, assure que le poste est bénévole et que l’intéressé n’aura ni bureau, ni équipe, ni budget, simplement un ‘per diem’ pour ses frais, notamment pour venir à New York, puisqu’il reste, toujours officiellement, basé à Paris. Mais Philippe Douste-Blazy n’en démord pas : alors que le communiqué de presse de l’ONU avait été publié, il continuait d’assurer aux journalistes et à tous ses contacts à New York qu’il allait s’installer à Manhattan et qu’il lui fallait une équipe “de 30 à 50 personnes”pour mener sa tâche à bien. Au Monde, il assurait même que Ban Ki Moon lui avait lui-même promis un bureau au 38 ème étage (l’étage du siège des Nations Unies occupé par le Secrétaire Général lui-même). Problème de traduction sans doute : à l’Onu on confirme qu’il n’en a jamais été question...
Reste une question : qui va rémunérer Philippe Douste Blazy si les Nations Unies ne le font pas ? Tout à la hauteur de sa mission, l’ancien ministre a assuré qu’il quitterait son poste à l’Elysée et confiait que la question de la rémunération n’avait “pas été évoquée”.
Côté archi à Singapour
Mais non, je plombe pas l'atmosphère !
Les signes de reconnaissance de l’infarctus du myocarde.
Ils sont au nombre de cinq:
Douleur ou inconfort dans les mâchoires, le cou, ou les dos
Sensation de faiblesse, de tête vide, ou syncope
Douleur ou inconfort au niveau de la poitrine,
Inconfort au niveau des bras, ou des épaules
Essoufflement
Mais le grand public est-il capable de les citer ?
La question peut paraître saugrenue, mais un certain nombre de nos patients perdent du temps avant d’alerter les services de secours car ils ne se rendent pas compte qu’ils font un infarctus.
Une étude* estime que 50% des décès attribuables à un infarctus du myocarde aux Etats-Unis surviennent au cours de la première heure qui suit le début des symptômes.
D’où la nécessité d’une prise en charge rapide.
Aux Etats-Unis, seulement 30.6% de la population étudiée en est capable**. Ce pourcentage tombe à 16% pour les hispaniques. On observe de grandes variations en fonction du sexe (les femmes sont bien meilleures que les hommes : 34.6% vs 26.2%), de la race, donc, et du niveau socio-économique**.
Les auteurs de cette étude concluent donc sur la nécessité de lancer de nouvelles campagnes de prévention, éventuellement ciblées sur les populations qui en bénéficieraient le plus.
Qu’en est-il en France ?
Citation du matin
Humeur du matin
mercredi 27 février 2008
Une musique " l'air de rien "
Une géniale innovation graphique pour Moriarty et ce 1er clip "Jimmy" issu de l'album "Gee Whiz But This Is A Lonesome Town". Réalisé par www.groupusqule.com.
1st video from the debut album "Gee Whiz but this is a lonesome town" out now.
Directed by Le Groupusqule www.groupusqule.com
Moriarty on tour check www.myspace.com/moriartylands
En concert le 21 mars à La Cigale (Paris)
---
Jimmy Jimmy Jimmy won’t you please come home where the grass is green and the buffaloes roam
Come see Jimmy your uncle Jim Your auntie Jimmie and your cousin Jim
Come home Jimmy because you need a bath
And your grandpa Jimmy is still gone daft
Now there’s buffalo Jim and buffalo Jim
And Jim buffalo now didn’t you know
Jim Jim Jimmy its your last cigarette
But there’s buffalo piss and it’s all kind of wet
Jambo Jimmy you’d better hold your nose
All roads lead to roam with the buffaloes
Buffaloes used to say be proud of your name
Buffaloes used to say be what you are
Buffaloes used to say roam where you roam
Buffaloes used to say do what you do
If you remember you’re (unkown / a gnome / a Noam)
Buffaloland will be your home
Well you’ve gotta have a wash but you can’t clean your name You’re now called Jimmy you’ll be Jimmy just the same
The keys are in a bag in a chest by the door
One of Jimmy’s friends has taken the floor
Jimmy Jimmy Jimmy won’t you please come home where the grass is green and the buffaloes roam
Dear old Jimmy you’ve forgotten you’re young but you can’t ignore the buffalo song
Bébés animaux
J'veux d'la verdure ! Vite !
http://vegeforme.blogspot.com/
"étude et réalisation de structures grillagées, les végéformes pour l'art topiaire, la sculpture végétale, la décoration florale, le jardin vertical."
De vraies jolies idées originales pour créer son espace paysager
Sourire
http://340425.spreadshirt.net/fr/FR/Shop/Article/Index/article/6287845
Deuxième minute d'énervement
"Il y a d'importants écarts entre les prix donnés par l'enquête et les prix des hypermarchés"
C'est ce que constate la ministre de l'économie, qui a fait sa propre expérience avec une plaquette de beurre chez Carrefour.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé ce mercredi que les prix pratiqués dans les hypermarchés étaient moins élevés que ceux relevés sur internet dans l'enquête de l'Institut national de la consommation (INC), lors d'un déplacement dans un hypermarché Carrefour à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
Elle a souligné que "le modèle économique sur internet fait clairement l'objet de prix différents". C'est quoi cette polémique?
Le magazine de l'INC a publié mardi une enquête montrant des hausses de prix importantes des produits alimentaires entre novembre et janvier, jusqu'à 48%. L'enquête était basée sur les sites internet de cinq distributeurs (Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché et Hyper U), et va encore plus loin qu'une autre étude réalisée dans les magasins par le cabinet indépendant Nielsen montrant que les prix du lait, des oeufs et des pâtes ont grimpé de plus de 10% en janvier.
Le cas pratique de la ministre:
Examinant plusieurs des produits évoqués par le magazine, Christine Lagarde a ainsi relevé qu'une plaquette de beurre de 250 grammes de la marque Président, présentée à un prix de 1,85 euro dans l'enquête de l'INC, affichait en magasin une étiquette de 1,69 euro. Néanmoins, ce même produit ne coûtait que 1,49 euro lors du relevé effectué en novembre par les services du ministère. "Ce que nous voulons, c'est établir et comprendre la réalité des prix telle qu'elle est vécue et pratiquée par les consommateurs, et éviter le sensationnel", a dit la ministre.
Bon, si je comprends bien tout, voilà une ministre qui ose mettre les mains dans le cambouis ! Aller dans un supermarché de banlieue en ayant été annoncée - cela va de soi - et relever que LA plaquette de beurre Président ( ça s'invente pas ! elle a même choisi le produit !) a un prix inférieur à celui cité dans l'enquête très minutieuse de l' INC, c'est du boulot! Voilà de quoi fustiger les vilains menteurs de l' INC et prouver de façon ronflante que dans son ministère, on bosse ! Voudrait-elle nous faire croire que nous sommes tous de pauvres cloches ( et je suis polie) d'affirmer que la courbe des prix s'accélère ?
Désolée, chère Madame, mais moi, j'aurais plutôt confiance dans le travail de l' INC que dans le vôtre! Eux sont sur le terrain en permanence et notent les fluctuations au jour le jour . Quant aux gens du bas-peuple, n'en parlons pas : c'est jonglage permanent pour finir le mois sans passer par la zone rouge du banquier !
Du foutage de gueule mais bon, elle a pris des risques la madame ! ! :-)
Berry : mon gros coup de coeur
Recording of the song "Mademoiselle" at ICP Studio, Brussels.
Strings director : Eumir Deodato
Video Footage : Erwan Balanant
Rêve d'écrivain
“Et si je restais sur ma terrasse ? Pas de travail, pas de promenade nocture. Pas d’amour. L’idée me séduit. L’arrêt définitif de toute tentative de collaboration avec le monde. Je limite mon univers à mon studio, à mes livres, car j’en écrirai d’autres. J’arrête de travailler. Je vis sur mes économies. J’écris livre après livre jusqu’à ce que mes lecteurs me trouvent. L’écrivain est un fuyard qui rêve d’être rattrapé. Il court seul dans les forêts glacées. Moi je reste là et je limite mes communication aux heures qu’il faut pour entrer dans l’unives de l’autre. Pendant ces heures précieuses, répétées à l’infini, il y a cette fusion magique avec un esprit et un corps que se met à vibrer en syntonie. Des vies, des visions qui trouvent un passage l’un vers l’autre dans l’acte mystérieux de se laisser aller aux mots suspendus dans l’azur. C’est ce à quoi j’aspire. Enfin une situation claire. Je serais comme tous les autres écrivains et non plus comme un humain rongé par la solitude. Ce sera un choix.”
Antoni Casas Ros, Le théorème d’Almodovar
Soutenons Amnesty International
http://www.isavelives.be/fr/node/853
Adriana Sarmiento Enriquez, quinze ans, a disparu le 18 janvier à Ciudad Juarez, dans l’État de Chihuahua. Il est à craindre qu’elle n’ait été enlevée et que sa vie ne soit en danger, étant donné que des centaines de femmes et de jeunes filles ont été assassinées à Ciudad Juarez ces quinze dernières années. Il est arrivé plusieurs fois que les autorités tardent à intervenir lorsque la disparition d’une femme ou d’une jeune fille leur est signalée.