mercredi 6 février 2008

Notre handicap


"Elle dure 7mn et est une belle leçon de vie pour nous tous.
Le handicap est parfois chez nous ! handicapés de la générosité du coeur, handicapés de l'effort, handicapés du sourire et du courage et même handicapés du cerveau quand on ne veut pas réfléchir à ce qui est réellement important dans la vie. Si nous avions sa volonté et sa joie de vivre le monde pourrait être meilleur."
jany

Je découvre la vidéo et la réaction de Jany.. Dans la mienne de réaction, aucune pitié, aucune commisération mais un océan d'admiration et une grande honte : honte de me plaindre, honte de gémir pour un oui ou un non sous votre regard complice et gentil..Cet homme me file moralement un grand coup de pied aux fesses !Moi qui répète sans cesse à mes enfants de cesser d'envier ceux qui ont plus qu'eux et de regarder plutôt ce qu'eux ont en plus de certains, j'ai intérêt à me remettre en question et vite ! Je devrais remercier la vie chaque jour d'être là, corps dodu et douloureux - certes - mais corps entier, tête et coeur en état de marche !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle leçon de courage !
A regarder quand on sent que le moral est en baisse !
Peux-tu m'envoyer par e.mail le lien de cette vidéo.. je n'y parviens pas !
Je sais, je suis nunuche !
J'aimerais l'envoyer à des personnes trés handicapées...
Bisous et belle journée d'anniversaire !
asminette