"Les syndicats réclament une prime de 300 euros pour tous les salariés à l'occasion de la Fête des lumières (du 6 au 9 décembre, voir http://lumieres.lyon.fr/), un jour de congé supplémentaire et un complément de salaire pour la soirée du 7 décembre.
Seule la CFDT ne s'est pas ralliée au mouvement "pour ne pas nuire aux trois cents agents TCL mobilisés pour le Téléthon et pour ne pas pénaliser les Lyonnais".
A 13h30, environ 10 à 15% des transports (métro+tram+bus) ne circulent pas. Certaines lignes sont plus touchées que d'autres (50% pour le métro A, la ligne C1 par exemple), d'autres pleinement fonctionnelles (tram T3).
Si les agents continuent la grève pour le week-end, une belle pagaille attend les millions de visiteurs attendus dans les rues...
Pour la situation du trafic en temps réel, consultez http://www.tcl.fr/index.asp?page=sitex_detail"
http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr
Pas une seule année où les grèves ne s'invitent à ces fêtes ! C'est le plus grand moment touristique de l'année lyonnaise ( 4 millions de visiteurs ) et nous avons droit chaque année à une grève des transports ! C'est insupportable !
Le centre de Lyon est traditionnellement bloqué à la circulation pour permettre aux piétons d'en prendre possession et d'apprécier la fête . Le seul moyen de s'y rendre est le métro ou le tramway.
Cette fête est un moyen exceptionnel pour les salariés de peser sur leur entreprise mais y'en a marre !
Les premières photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire