samedi 22 décembre 2007

Petits instantanés à partager


Je n'ai pas d'appareil photo pour fixer ce que je remarque sur ma route. Mes yeux vous serviront donc de guide .
Nuit noire lorsque j'ai pris la route. En traversant ma ville, j'ai suivi une avenue bordée de prunus. Chaque arbre givré vibrait sous les lumières crues d'une guirlande entortillée dans ses branches. Féerie gratuite.
Un corbeau noir mort sur le sol et dans le ciel bleuté de l'aube, un vol d'oiseaux en ombres chinoises.
Dans un village traversé, une maison ruisselante de guirlandes ! Il paraît qu'on vient de loin pour l'admirer ! Retour en enfance et émerveillement .
Deux chevaux couleur cacao, crinière et queue blanche, paissant dans un pré gelé.
Un morceau pour cordes de Schumann, en harmonie parfaite avec le paysage.
Les collines bleutées du Bugey dans le lointain. Seule la ligne de crête se découpait sur le ciel qui rosissait.
Et à l'arrivée à Ambérieu, plus de brouillard et un soleil timide et froid.

1 commentaire:

Pik a dit…

Aaahhhhh!!! Ce quintette de Schuman. Et tous mes vœux pour cette nouvelle année. ;-)