jeudi 1 novembre 2007

Citation



J'ai toujours conservé, dans les moments bas, la certitude que le bonheur était là, comme en suspens. Et il ne m'a jamais fait faux bond parce que je l'ai toujours sollicité, veillé et espéré. Du coup je n'ai pas peur de la mort parce que j'ai le sentiment de n'avoir rien raté. J'ai vécu émerveillée.

Dominique Rollin
Vivre émerveillée, conserver sa capacité à sentir son coeur battre de joie, apprécier consciemment les petits bonheurs de chaque jour, voilà comme j'aimerais vieillir !
Ne plus se sentir concernée par les misères du monde, ne plus être blessée, se détacher progressivement, ne plus vivre dans l'affect en permanence, est-ce possible, envisageable ?


1 commentaire:

Nicole a dit…

en tout cas c'est souhaitable mais... peu réaliste qu'est-ce que tu en penses ??? On deviendrait des robots sans coeur, sans empathie... pouah...