vendredi 8 février 2008

Radiodeliro

Une sorte de FIP irrévérencieuse, qui exècre le bla-bla mais adore les jingles farfelus. Hello ! vous écoutez Radiodeliro.
Qui a inventé la carte à puce ? Roland Moreno. Qui a inventé la machine à tirer à pile ou face et radiodeliro ? Le même qui, sur le Web, concocte un programme musical avec Sylvain Robert, un copain trompettiste aussi fantaisiste que lui. Qui n'hésite pas à enchaîner Chet Baker, Muriel Robin et Glenn Gould dans les Variations Goldberg ; à sauter dans tous les répertoires pourvu qu'ils soient joyeux : classique ironique, jazz manouche, chanson amusante... Radiodeliro rappelle FIP, en plus osée et sarcastique.
C'est en tout cas ce que disent ses fans, qui apprécient ce programme instrumental, anti-cafard sans bla-bla ni publicité, entrecoupé de jingles extravagants. Roland Moreno reçoit des mails du monde entier pour le remercier de régaler les oreilles difficiles. Même les messages en provenance d'Alaska sont chaleureux. Mais le comble de l'humour revient à ce New-Yorkais qui envoie un chèque de 25 dollars pour les dépenses d'entretien du studio. Sait-il que Roland Moreno est millionnaire ?
Anne-Marie Gustave
A ECOUTER : radiodeliro.net

Aucun commentaire: