...bonne, bonne, bonne!
Je me surprends à éprouver de nouveau la joie du travailleur à finir la semaine: j'avais oublié ce qu'on ressentait à commencer le dernier jour avant un repos bien mérité :-)
Les surveillances se ont bien déroulées à part un " clash " au dernier moment: un incident qui m'a rappelé la gifle donnée par un enseignant à un enfant irrespectueux.
Epreuve de mécanique : 3 heures de grand calme. Etudiants sympathiques et bosseurs.
Chahut entre une candidate et un candidat au moment où ils quittaient l'amphi. Le garçon fait une énorme boulette de ses brouillons de devoir. Il se retourne et la projette violemment sur sa camarade. Elle la reçoit en plein visage et crie de douleur. Elle se précipite sur lui et- genou levé - lui assène un grand coup à la cuisse. Cri du garçon et réaction surprenante: il lui reproche son geste. La jeune fille réplique qu'il lui a aussi fait mal. Les étudiants présents acquiescent et je mets mon grain de sel. Vexé et furieux, c'est à moi qu'il s'en prend. Le ton monte lorsque je lui demande de ramasser la boule de papier et de la mettre à la poubelle. On atteint la limite des noms d'oiseaux lorsque je le prie de se calmer et de prendre conscience à qui il s'adresse. A cet instant, me vient l'image de l'enseignant qui a giflé le collègien et je m'imagine vraiment faire de même avec ce freluquet! Ses camarades l'entraînent hors de la salle.
C'est curieux de voir comme un incident bénin peut entraîner une cascade d'évènements qui pourraient rapidement dégénérer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire