mercredi 20 février 2008

Citation du matin



"Et pourtant, quand je cesse d'être sur mes gardes pour m'abandonner à moi-même, me voilà tout à coup reposant contre la poitrine nue de la vie, et ses bras qui m'enlacent sont si doux et si protecteurs - et le battement de son coeur, je ne saurais même pas le décrire : si lent, si régulier, si doux, presque étouffé, mais si fidèle, assez fort pour ne jamais cesser, et en même temps si bon, si miséricordieux.Tel est une fois pour toute mon sentiment de la vie, et je crois qu'aucune guerre au monde, aucune cruauté humaine si absurde soit-elle, n'y pourra rien changer."

Etty Hillesum

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sérénité, liberté
libre et sereine , libre de vivre
c'est ce qu'apporte le temps qui passe et qui panse les blessures,
c'est la promesse!
mimi