mardi 22 janvier 2008

Site web " hopital.fr "



http://www.hopital.fr/

A l'attention des patients et de leurs familles, la Fédération hospitalière de France, présidée par Claude Evin, l'ancien ministre de la Santé, ouvre aujourd'hui un site web.
C'est une première: un portail d'information grand public sur l'hôpital est accessible depuis aujourd'hui sur internet. Objectif: "vulgariser et décoder" l'univers hospitalier, selon Claude Evin, président de la Fédération hospitalière de France (FHF), à l'origine du projet.
Hopital.fr a été élaboré en partenariat avec la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés à buts non lucratifs (Fehap) et la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (Fnclcc).
Le portail est divisé en quatre grandes parties: un annuaire qui permet de trouver un établissement par département ou spécialité, une rubrique information générale qui informe notamment sur les droits et démarches des patients, un dictionnaire médical qui sera remis à jour régulièrement par des spécialistes et un espace dédié aux professionnels, notamment les médecins libéraux.
"Il s'agit d'un projet de communication ambitieux au service d'une stratégie visant à donner plus de puissance au service public hospitalier en offrant plus de visibilité", a souligné Claude Evin. "Il est temps que le service public hospitalier prenne la parole pour mettre en avant ses performances", a-t-il ajouté, lors du lancement de ce portail d'information sur "tous les hôpitaux".
L'ancien ministre de la Santé a rappelé les quatre principes de ce portail: "accessibilité", y compris aux personnes handicapées, "ouverture" en direction des fédérations soeurs (Fehap, Fnclcc), "pédagogie" et "valorisation" de services hospitaliers dont "en dépit des difficultés, nos concitoyens n'ont pas à rougir".

Aucun commentaire: