jeudi 31 janvier 2008

De l'art d'être trompé


Je fume de colère dans mon coin : j'achetais consciencieusement ce type de produits ! Maintenant, je vais devoir lire plus longuement chaque étiquetage! Je mettais déjà un temps fou à traquer les éventuels allergènes ( gluten et lactose)..Maintenant, je passerai ma journée dans les rayons de mon supermarché ! Bonjour l'économie !


" Kellogg's vient d'être condamné pour publicité mensongère, à propos des matières grasses contenues dans Spécial K.


Quoi? Mes céréales ne sont pas 0%?
Le problème, c'est que les paquets Kellogg's étaient étiquetés "avec Spécial K, 0% de matière grasse" (1% pour certains produits). Or ce n'est pas le produit qui est 0% mais le petit déjeuner complet. L'avocat de Kellogg's précise que des pictogrammes sont là pour signifier qu'il s'agit du petit déjeuner complet...

Mais bon, c'est un peu facile d'après la DGCCRF (ouh là là c'est poétique, ça veut dire Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).Ça fait cher la matière grasseLa société Kellogg's a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à 15.000 euros d'amende (la DGCCRF avait demandé 30 000).

La société pourrait faire appel.Mais alors, il est gras ou il l'est pas mon spécial K? Depuis le procès, Kellogg's a changé son affichage et mis "pauvre en matières grasses"..."

Aucun commentaire: