vendredi 14 décembre 2007

Et si nous changions notre façon de faire ?



Élevages sans Frontières, pour la petite cousine qui veut changer le monde :



Chloé, 10 ans, vous fait la leçon si vous avez le malheur de ne pas terminer votre assiette ou si vous laissez couler l’eau en vous brossant les dents ?


A coup sûr, ses parents la couvriront de cadeaux qu’elle regardera à peine. Alors que vous, avec les dix poussins que vous lui aurez permis d’offrir à une famille africaine grâce à Élevages sans Frontières, vous taperez en plein dans le mille ! Vous pouvez aussi vous cotiser en famille : pour 150 €, vous pouvez constituer un poulailler avec dix poules, un coq, la formation, le matériel et l’assistance locale.


Ou participer à la création d’une ferme et surveiller son évolution sur le Web. Élevages sans Frontières, basée dans la métropole lilloise, est partenaire de l’O.N.G. américaine Heifer International, l’inventrice du « passage du don » : à chaque animal reçu, la famille s’engage à faire bénéficier une autre famille des fruits du don.


« L’idée du cadeau-don plaît beaucoup aux jeunes, explique Christine de Sainte Marie. Mais cette catégorie de dons ne représente encore que 10 % des montants récoltés dans une année. » Raison de plus pour passer le mot.

Élevages sans Frontières : http://www.elevagessansfrontieres.org/

Aucun commentaire: