..Vu hier et revu ce matin, le reportage de l'émission 30 millions d'amis tourné en Suisse . Les peaux de chats y sont vendues quasi librement dans un trafic lucratif..
J'hésite entre vomir ou empaler ces ordures, sûres d'elles-mêmes et tout sourire !
"Une enquête de l'émission 30 millions d'amis révèle que plusieurs Suisses abattent des chats et en font des fourrures. Une pratique interdite dans l'Union Européenne.
Ce midi, l'émission "30 millions d'Amis" a diffusé une enquête édifiante sur le commerce de peaux de chat en Suisse. Un journaliste de l'émission, se faisant passer pour un acheteur français de peaux de chats, a réussi à en acheter sans difficulté et s'en envoyer en France, au mépris de la loi française, qui interdit un tel commerce depuis plusieurs années.
Manger la viande des chats :
Pire, l'enquête a révélé que des Suisses abattent les chats errants et les vendent à des tanneries qui utilisent la peau de l'animal. Le prix : 15 francs suisses, c'est-à-dire, 9 euros. Et ces gens, décrits dans l'enquête comme des "paysans", en mangeraient la viande.
La fondation 30 millions d'amis, sur son site internet, a lancé une pétition et une lettre ouverte à la présidente de la Confédération Suisse pour faire cesser cette pratique. C'est cette même fondation qui avait poussé les autorités françaises à faire de même il y a quelques années.
"Honte d'être Suisse" :
Les commentaires des internautes du site de l'association de défense des animaux sont unanimes : Eveline avoue avoir "honte d'être suisse" à la vue de ce reportage. "Je suis tout simplement atterrée et subjuguée" poursuit-elle.
D'autres internautes avouent leur surprise, comme MarieC qui s'avoue "surprise qu'un pays tel que la Suisse ne soit pas un allié de la première heure quant à la défense de la cause animale". Pour signer la pétition, cliquez ici. "
Par La rédaction du Post , le 04/11/2007
Par La rédaction du Post , le 04/11/2007
J'espère que le gouvernement suisse en sera ému et fera arrêter et condamner ces trafiquants immondes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire