dimanche 18 novembre 2007

Sourire du matin


Il m'arrive fréquemment de me trouver dans des situations étonnantes . J'ai la chance d'avoir un tempérament rieur et de voir sur le champ l'aspect drôle, décalé ou insolite de la chose . Je m'imagine spontanément en train d'expliquer à un interne des urgences ce qu'il vient de m'arriver ! Aussi ai-je bien ri à l'image d' Arthur racontant l'histoire de son streap-tease au médecin de garde :-)


"Arthur strip-teaser raté? L'animateur télé a encore des cours à prendre... On apprend dans Le Parisien d'aujourd'hui qu'il est arrivé le pied recouvert d'une attelle à l'enregistrement de "Paris Croisière", l'émission de la chaîne Paris Première... Pourquoi ? Ben parce qu'il s'est cogné le pied contre un tiroir resté ouvert, en plein strip-tease pour sa femme, Estelle. Eh oui, ça sert à quelque chose de ranger !"


J'ai retrouvé un de mes textes déjà proposé ici, sur des mésaventures originales :


Ca n'arrive qu'à moi !
Il m'arrive toujours des trucs insensés .. il y a des gens comme ça ! ..


Un soir, je suis rentrée fort tard d'une réunion à la mairie.. Je me suis déshabillée dans la salle à manger et dans l'obscurité pour ne déranger personne .. Le lendemain matin, idem pour m'habiller en silence.. J'arrive dans ma classe, je monte sur l'estrade pendant que mes élèves entrent et s'installent.. Hélène, ma femme de service, vient me voir pour me proposer un café.. Je salue mes élèves et pendant que tous les yeux sont fixés sur moi, j'ôte ma grosse veste de fourrure .Et là, la honte totale : le slip de mon mari tombe sur l'estrade !
Je n'avais pas vu, la veille, que mon mari avait déjà déposé ses vêtements du jour sur la chaise, NOTRE chaise .. En prenant ma veste, j'avais embarqué le slip en même temps..Je l'ai poussé discrètement d'un coup de talon pour le dissimuler aux enfants ..Je n'ai jamais vu Hélène rire ainsi..elle en pleurait et moi - après mon énorme bouffée de honte - j'ai emboité le pas et nous avons eu un fou-rire interminable !)).

Un vendredi soir, à 18h, dans un grand magasin Leroy Merlin : le moment de la semaine où il y a le plus de monde !
Ma fille Anaïs devait avoir 3 ans .En entrant dans le magasin, elle a évidemment eu envie de faire pipi .Je l'ai accompagnée aux toilettes et j'en ai profité pour faire de même . Ce détail a son importance . Nous sommes sorties et nous nous sommes promenées au hasard pendant que mon mari faisait ses achats..
Au bout d'une demi-heure, j'arrive vers le rayon des salles de bain..Anaïs se plante devant un miroir ..Je vais la chercher, la tire par la main, je jette machinalement un coup d'oeil et là - horreur - je m'aperçois que depuis ma sortie des toilettes, l'arrière de ma jupe longue est restée coincée dans l'élastique de mon collant.. Pendant tout ce temps, je me suis baladée dans le magasin bondé, les fesses à l'air. ! Je cours au rayon robinetterie quasiment désert et j'y reste planquée, morte de honte ! Rire . Je râle parce que personne ne m'a prévenue ..j'aurais cru que les femmes croisées auraient fait preuve de compassion et de solidarité mais non ! :-)


7h , un matin de Pâques..Maman très occupée de 3 enfants, je pense brusquement que je pourrais aller déposer les oeufs en chocolat dans l'herbe. D'habitude, je le fais en début d'après-midi et il me faut toujours ruser pour échapper aux petits yeux curieux ! Il fait exceptionnellement doux et je sors en chemise de nuit ..Tout est calme dans le quartier..Je dépose mes chocolats tranquillement et je reviens vers la maison..Je passe sur la plaque de béton qui ferme le compteur d'eau et soudain, elle cède sous moi ! Je tombe brutalement, les fesses heurtant le rebord du trou..Sous le choc, mes cervicales se démettent ..les demi-plaques de béton me retombent sur les jambes ! Me voilà couverte de terre, les jambes ensanglantées, les larmes aux yeux sous l'effet de la douleur et coincée dans mon trou . Je regarde autour de moi mais je vous jure qu'il n'y a pas grand monde à 7h un matin de Pâques, pour secourir une femme en détresse..

Les plaques sont très lourdes et j'arrive à sortir de mon trou au bout de 10 bonnes minutes d'effort..Je rentre difficilement dans la maison, vais dans la chambre où dort mon mari, j'allume la lumière..il ouvre un oeil endormi..je lui raconte ma mésaventure en pleurnichant et savez-vous comment il a réagi ? Il s'est retourné sur le côté et m'a murmuré :" t'es sûre que t'as pas grossi ?"..Oooooooooh ,je l'aurais tué à cet instant ! Rire

Aucun commentaire: