"Le groupe Bel a racheté le fromage à l'ail et aux fines herbes pour 400 millions d'euros. A ce prix-là, espérons qu'ils ont pensé au pain et au vin!
Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a cédé pour 400 millions d'euros son fromage frais Boursin au groupe français Bel, déjà propriétaire des marques la Vache qui rit, Leerdammer, Apéricube ou Mini Babybel." ( lepost.fr)
Les fameux triangles portions ont accompagné ma jeunesse. Les goûters à la maison, au centre aéré ou en colo, étaient jalonnés par la crèmeuse Vache qui Rit..
Puis, j'ai abandonné la pauvre bête et je ne pense pas avoir été la seule..Au début des années 2000, la fromagerie Bel eut l'ingénieuse idée de lancer le concours " pourquoi la vache qui rit, rit ? "
Un réel frisson de plaisir secoua la France, qui joua à ce petit jeu avec délectation..
La société obtint même un prix pour cette campagne de promotion ludique :
http://www.strategies.fr/archives/1259/125905201/dossier_la_vache_en_rit_encore_.html
"Pourquoi La Vache qui rit rit ? Posez vos crayons, arrêtez de vous creuser les méninges, La Vache qui rit rit... parce qu'elle a gagné le Grand Prix Stratégies de l'Internet 2002 pour son site pourquoilavachequiritrit.com. Et elle n'est pas peu fière de son exploit. Imaginez donc : pour la première fois, une marque alimentaire - âgée de plus de quatre-vingts ans - remporte ce trophée "
Depuis, la Vache a repris du poil de la bête et de nombreux cuisiniers ont pris l'habitude de l'utiliser dans des recettes onctueuses.
Longue vie à la Vache, de quelque pays qu'elle soit, et si vous voulez en connaître l'origine, c'est là ! :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire