J'ai repris ce matin, la lecture du merveilleux livre de Christian Signol : " Les vrais bonheurs " . Ce livre est un hymne à la vie .
Quoi de plus nourrissant et réjouissant que de plonger dans les souvenirs heureux de notre enfance ? Ce sont des douceurs pour l'âme et le coeur, aussi essentielles que la nourriture er l'eau !
En ces jours de coeur douloureux, j'ai goûté aux mots de l'auteur, me laissant submerger par mes émotions positives .
En le relisant, j'ai découvert que ses pages étaient truffées de couleurs. Pour moi qui ne peux vivre qu'à travers un monde coloré, c'est une source de joie, de régal permanent, une gourmandise inépuisable !
" Les saisons
...Les feuilles tombaient en leur absence . Après avoir viré du vert à l'or puis à la rouille, elles tourbillonnaient dans le vent, formaient des tapis que mes pieds dispersaient, et les branches des arbres retrouvaient peu à peu leur noirceur qui semblait avoir été dessinée à l'encre de Chine .
Mais l'automne, c'était aussi souvent de grands remuements de nuages au ventre d'ardoise, des pluies qui ressemblaient à d'autres pluies ou, un matin, des frises de gel sur les talus . Le soleil avait perdu de sa superbe. Sa lumière, subitement ternie, assombrissait plus qu'elle ne l'éclairait un monde plein de barriques et d'alcools chauds, des après-midi lourds et sombres qui pétrifiaient dès cinq heures du soir . "
" Courage ! Seule la terre est éternelle ." ( Jim Harrison )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire