
...c'est encore un mystère, une question .
A peine levée, pesée, j'ai petit déjeuné à la vitesse de l'éclair et n'ai pas eu le temps de me demander comment j'allais !
Voyons un peu, faisons le tour du propriétaire :
le corps ? pas de nouvelles douleurs..youpi !
la tête ? elle semble fonctionner sans grincer..
le coeur ? ça, c'est autre chose mais je laisse passer la vague . C'est jamais cassé tout à fait, un coeur, ça possède des ressources insoupçonnées. Quand le mien s'agite trop, je lui murmure d'être patient et de ne rien attendre de précis..
Que je vous raconte une anecdote souriante qui m'est arrivée hier . Je roulais dans une petite rue, au ralenti derrière une camionnette blanche .
Celle-ci s'arrête au stop et la portière côté conducteur s'ouvre. Un grand jeune homme en descend, qui me fait signe de patienter, et qui contourne rapidement la voiture. Il monte côté conducteur et redémarre . Je vous jure que je n'ai pas vu d'autre personne dans cette voiture !
Je suis restée interloquée quelques instants, bouche ouverte, l'air d'une poule découvrant qu'elle a pondu un oeuf cubique :-)
Cela me rappelle l'anecdote de la religieuse, anecdote racontée avec circonspection à mes proches, de crainte qu'ils ne me prennent pour une douce illuminée !
J'attendais patiemment à un feu rouge, lorsque de la rue de droite, a déboulé un fourgon bleu qui accélèrait visiblement pour passer au feu orange . A grande vitesse, il a grillé le feu de signalisation et j'ai aperçu la conductrice : une nonne en cornette ! Je vous jure que c'est vrai ! Les pneus ont crissé sur l'asphalte pendant qu'elle prenait son virage à grande vitesse !
Là aussi, je suis restée quelques secondes sans réaction, et ce sont les klaxons impatients des automobilistes qui m'ont sortie de ma léthargie ! J'ai cru- un instant- qu'on tournait un film mais pas de caméra à l'horizon !
Allez raconter ce type d'anecdotes ! Les gens vous regardent d'un air pensif en se demandant si vous n'avez pas avalé de substances illicites :-)

2 commentaires:
tu vas passer à Caméra cachée... Mais si mais si!!!J'ai les rush!
et tu n'avais pas vu de funes ce jour là?? parfois notre dimension en rencontre une autre..si c'est vrai!!mais ne le disons pas trop fort..les esprits sceptiques foisonnent!
Enregistrer un commentaire