mardi 15 avril 2008

Ma minute quotidienne d'énervement

"Darcos ne veut plus parler des «questions de postes»?
Et bien, nous, oui ! Parlons-en ! Tous les enseignants et j'espère aussi - quelques parents d'élèves - savent combien l'atmosphère d'une classe s'améliore et les capacités des élèves augmentent , lorsque le nombre d'élèves diminue. Les enfants ont changé : inattention décuplée, agitation permanente, fatigue et agressivité sont au menu de l'école. Le milieu familial entre dans les classes qui ne sont plus ces bulles que nous connaissions avant.
N'en déplaise à Mr Darcos , les modifications de l' Ecole passent par des effectifs réduits . Faire des économies, d'accord, mais pas en supprimant des postes !
Ah, au fait, Monsieur le Ministre : au lycée, ma dernière fille n'a JAMAIS connu une classe de moins de 37 élèves ! Je vous laisse imaginer la fatigue des gamins et la nécessité de tout reprendre chaque soir !
Y'en a marre de tous ces ministres qui défilent sans rien connaître des conditions de travail dans une classe maternelle, primaire ou de collège ! Marre de l'incompétence !
Quant à la suppression de l'école maternelle pour " économiser" des postes d'enseignants, je n'en parle même pas ! Je deviendrais grossière et très, très agressive ! :-))

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as entièrement raison de pousser un coup de gueule !
Tout va à l'envers,tout va mal dans l'Education..
Les enfants/jeunes ne savent plus lire et écrire..
On s'en rend compte dans les Universités..
Ce Ministre est comme ces prédecesseurs, un incapable !!!
Tous les ministres devraient aller sur les lieux -> pour lui sur les bancs de la Maternelle, du CP ... je ne suis pas certaine qu'il puisse suivre le programme de la sixième...
Un bonnet d'âne !
Je me tais moi aussi car je serais capable de me mettre en colère...
Bisous
Asminette

mum a dit…

je partage les coups de gueule et j'amène la mienne pour pousser un long cri de désespoir et d'alarme: à la porte les incompétents....