samedi 26 avril 2008

Ma minute quotidienne d'énervement


2 proverbes me viennent à l'esprit en écoutant des extraits de l'intervention télévisée de notre président :
-Si la forte voix servait à quelque chose, l'âne se serait fait construire des palais.

Proverbe libanais

-On ne pardonne qu'à ceux qui regrettent.


Dans son intervention, j'entends beaucoup de bruit, des affirmations scandées et surtout, surtout, cette expression sur ses " regrets ": " j'ai PEUT-ETRE fait des erreurs" ...Il l'a répétée plusieurs fois. Les journalistes se sont empressés de s'en emparer en affirmant :" le président reconnaît s'être trompé "..mais moi, j'entends autre chose : il n'affirme pas, il admet que..." peut-être " , il s'est trompé au niveau de la communication ! oups !

Lorsqu'on interroge les gens dans la rue en leur demandant ce qu'ils ont pensé de ces 90 mn, j'ai eu la surprise d'entendre : " il était bien habillé ", " il semblait plus calme "...grrrr!

Aucun commentaire: