lundi 28 avril 2008

Humeur du matin


..heureuse, détendue, pimpante, virevoltante ! J'ai le désir d'être bien et d'apprécier cette journée qui débute...être heureuse en pleine conscience.

Mon travail de réflexion me fait avancer, j'ai parfois l'impression d'avoir des ailes, de découvrir tant de choses...


Rien n'est simple , il y a des paliers, des freinages inconscients mais ma petite voiture avance en pétaradant...


Hier soir, j'ai envoyé un texto à l'ami qui m'aide à avancer dans mes réflexions, un texto sur la nécessité d'apprendre à vivre sans désirs pour éviter l'attente et la frustration, pour atteindre une forme de sérénité et de paix intérieure.


Rude boulot pour moi, je vous l'assure: c'est mon Everest personnel!


J'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil à plus de 23 h et nous avons parlé - dans le noir - de ces désirs, de la façon d'apprendre à vivre autrement. Il est allé chercher son recueil de phrases notées au fil des années et il en a lu quelques-unes...


Drôle de moment...inattendu et riche en même temps!


J'adore ces " surprises " de la vie !

Aucun commentaire: