mercredi 23 avril 2008

Citation du matin



"Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, c'est le désir."
Marcel Jouhandeau


Que déferlent les désirs de toutes sortes! Ne jamais être à court d'envies et de désirs! Ne plus rien attendre serait ma mort!

Curieusement, lorsque j'écris le mot " désir" pour ma recherche d'images, ne me sont proposées que des représentations du désir amoureux.! Serait-il le seul représentatif des désirs humains?
Dans ma recherche personnelle, je m'éloigne de ce désir amoureux. Je ne veux plus en être dépendante et je me demande maintenant qui voudrait de moi, si je suis encore capable de susciter ce désir et d'en éprouver...
Une énorme désillusion m'a fait douter et m'a poussée loin de ce désir là.
Réapprend-on à désirer amoureusement?
Sénèque a dit "Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir" ...Je vais donc échanger espérance contre volonté : c'est un désir dont la satisfaction dépend de moi et uniquement de moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La philo si tôt le matin....T'es bouillante??