samedi 19 avril 2008

Cela suffit à mon bonheur






Evidemment - Quinquabo - que les oeuvres présentées sont du domaine de l'éphémère, du superflu voire de l'inutile, mais ce sont elles qui raniment la flamme du coeur, qui créent l'émotion dont on a tant besoin.
Avoir le coeur qui bondit, qui chavire, qui chante, qui explose à la pensée d'un être aimé, à la vue de ses enfants, au regard croisé avec un inconnu, à un air qui vous trotte dans la tête, à un lever de soleil, à un moment en famille ou entre amis..

Moi, j'en ai besoin de cet " inutile", de ce " plus ", de cet " autrement ", de ce " bizarre " pour survivre !

Voici quelques-uns de mes bonheurs du matin, glanés sur :


et sur :


Cette couleur empruntée aux prunes mûres pour le guéridon, ces pots verts faisant chanter le violet de la fleur sont des bonbons pour l'âme !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'Art est un tout qui relève de tout sauf de l'inutile.
L'Art est tour à tour bouleversant, agitateur d'idées / de concsiences, source de plaisirs, source de jouissances, ephémère ou perpétuel ...etc
La question est juste "du comment" l'aborder aujourd'hui dans une démarche qui s'inscrit aussi dans "l'économie durable, l'économie des ressources " ?
C'est en ce sens que je m'interroge

J'adore ce qui est en ligne ce samedi matin, depuis ces dessins de presse ...mdr ... et aussi ce cadeau d'une musique apaisante pour démarrer la journée

Quinquabo