vendredi 18 avril 2008

Citation du matin


Je devrais ajouter la lettre s au mot citation, car ce sont DES citations d' Aimé Césaire que je vous propose aujourd'hui..Je les ai choisies selon mes goûts.


"L’homme de culture doit être un inventeur d’âmes."


« J'ai plié la langue française à mon vouloir-dire »

«Le crayon de Dieu lui-même n'est pas sans gomme.»

«Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.»

"Aucune race n'a le monopole de l'intelligence, de la beauté, de la force, et il y a une place pour tous au rendez-vous de la victoire. "

"Liberté, mon seul pirate."

"Tous les hommes ont mêmes droits. Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoir que d’autres. Là est l’inégalité. "

Aucun commentaire: