Non, c'est en Corse ! Chapeau ! Lorsque cela se passe dans une banlieue, les médias du monde entier accourent et tout le monde s'indigne !
Là, ces voyous sont en Corse et personne ne bouge un cil !
"Cinq villas, dont celle d'une amie de la veuve du préfet Erignac, ont au total ont été touchées jeudi soir par des attentats à Calalonga, près de Bonifacio (extrême sud de la Corse), a indiqué vendredi à l'AFP le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.
"La villa de Mme Flavie Révillon, une amie de la famille Erignac, a été entièrement détruite et quatre autres passablement endommagées", a précisé le magistrat.
Cinq explosions avaient été entendues jeudi soir mais, en raison de l'incendie qui s'est déclenché et s'est propagé au maquis, les gendarmes ont dû attendre que les pompiers maîtrisent le sinistre pour faire le bilan des destructions.
Quelques heures après la condamnation de Colonna
Enquêteurs, démineurs et spécialistes de la police scientifique procédaient vendredi matin aux premières constatations. Les cinq explosions entendues par les riverains à Calalonga se sont produites quelques heures après la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna par la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, le 6 février 1998.
La veuve du préfet, Mme Dominique Erignac, a séjourné à plusieurs reprises dans la résidence de Mme Revillon, avant la mort de son mari. Depuis, elle n'est jamais revenue en Corse. La nature des explosifs utilisés n'a pas été précisée. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune inscription n'a été retrouvée à proximité des deux villas visées et les attentats n'ont pas été revendiqués."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire