mardi 8 avril 2008

Humeur du matin

Un bonjour frisquet de Touraine ! Comme la princesse au petit pois, j'ai dormi dans un lit douillet, ensevelie sous plusieurs couches de couettes et couvertures! La maison de ma soeur date de plusieurs siècles, elle a des murs épais comme ceux d'un château fort et est toujours fraîche quelle que soit la saison. Au-dessus de ma tête, une fenêtre inclinée avec vue sur le ciel. Dépaysant et bien agréable, avec l'impression de dormir à la belle étoile.
Le long trajet de presque six heures s'est passé sans encombre : circulation très fluide et grand soleil printanier.
La maisonnée dort encore, seule ma soeur s'est levée aux aurores comme moi. Que sera notre journée ? Je l'ignore et c'est bien agréable !
9h15 : ciel gris souris et une température proche du zéro ! Quelle météo fantasque !

2 commentaires:

mum a dit…

profite bien de ton séjour et de la douceur de vie familiale! gros bisous

Nicole a dit…

Ah ma marquise, quelle chance tu as de dormir dans une maison qui supporte des siècles de vie dans ses murs... UNE CHANCE INCROYABLE !!! Je vais te dire, et pense à moi...la température Y'a rien là (on s'en fou, c'est pas grave !!!) car tu as la chance et le privilège d'être avec ta soeur et de VIVRE dans une maison ancestrale et bien mon amie... voilà, la marquise en moi t'envie !!!! Saperlipopette.............oui, je t'envie !!! La gueuse que je suis t'envie !!! Bisous et bonnes vacances !!! la marquise de Pomponville qui a ENCORE les pieds dans la neige et qui vit dans une maison datée de 1997 !!!