mercredi 16 janvier 2008

Humeur du matin


...une bombe à retardement ! prête à exploser ! Plein de bobos variés et divers que ma tête refuse ! J'en veux à ce corps qui me rappelle à l'ordre mais je n'ignore pas qu'il m'envoie des signaux de détresse ! Mes clignotants sont au rouge.

Journée pleine à craquer d'une multitude de corvées. Je devrai d'ailleurs décommander un rendez-vous agréable pour la fin d'après-midi. C'était pourtant la seule bonne nouvelle du jour !

Je respire un grand coup, je passe la première en douceur et je décide de " sourire " ma journée ! Envers et contre tout !



" La vie n'est qu'un immense rire de sagesse. Il ressemble parfois aux cris, parfois aux pleurs, parfois aux larmes ou à la douleur, mais ne t'y trompes pas, toi qui es sage, la vie n'est qu'un long rire, le reste n'est qu'apparence et tromperie ».

Citation / poème de Charif Barzouk, philosophe berbère de tradition orale, Sagesses & Traditions Africaines, Berbères - Le grand livre de la sagesse, édition Le Cherche Midi, p.55

Aucun commentaire: