mercredi 9 janvier 2008

Etre femme et avoir le choix !




Je suis en rogne, en colère !

Il y a quelques mois, j'avais lu un long article sur une manif anti-avortement. En voici les premières lignes :"Quelques milliers d'opposants à l'avortement ont manifesté ce dimanche en début d'après-midi dans Paris, dans le cadre de la troisième «marche pour la vie» organisée par le collectif 30 ans ça suffit."
En voici un autre plus récent que je viens de découvrir :
http://streetreporters.net/views/193-anti-avortement-anti-tout


Ce que j'écris ici n'engage que moi et je vais donc utiliser le pronom "JE" !


J'ai avorté une fois, à un moment où il m'était impossible d'avoir un autre enfant ! Ce fut une des pires décisions que j'ai eues à prendre ! Mais qui peut donc croire qu'une femme qui décide d'avorter le fasse dans la joie, en criant " youpi " sur le chemin de l'hôpital ? C'est une douleur morale avant, pendant et après ..Cette décision de garder ou non un enfant doit être un libre choix de toute femme . L'avortement est un acte très encadré : médecin, assistante sociale et psy si nécessaire . On n'avorte pas dans la journée, entre 2 rendez-vous, après l'avoir décidé à 8h du matin . C'est un processus long et il est bien qu'il en soit ainsi .


Que des gens restent libres de leurs croyances et de choisir d'avoir des enfants, c'est bien !


Ce que je veux, c'est le LIBRE CHOIX !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton courage Quinquabelle et merci de continuer toujours et encore ton inlassable travail d'information. Que 2008 te sois douce et t'apporte plus de joies que 2007.