mercredi 16 janvier 2008

Coups de crocs

Sommes-nous des veaux au QI d'huitres ? Les revues féminines et les créateurs semblent le penser !
La revue Marie-Claire avait pris l'engagement de ne montrer que des mannequins féminins normaux, de lutter contre les anorexiques et la maigreur extrême..or le journal du mois montre des photos de brindilles, des faméliques blafardes qui sont tout sauf attirantes ! Les photos sont-elles retouchées pour accentuer l'impression de finesse ? C'est d'une laideur affligeante sans compter les poses demandées à ces gamines : bras ballants telles des singes femelles, perchées sur des semelles plateformes hallucinantes, l'oeil charbonneux et d'un vide sidéral..
Pouce baissé pour le Marie-Claire du mois !
Avez-vous vu la dernière pub pour le parfum Gucci ? une somme de stéréotypes féminins : des blondasses se déhanchant sur de la musique en faisant bouger leur chevelure brillante, des robes mordorées largement décolletées, un air crétinissime sur le visage..Mais quels publicitaires peuvent croire que ce genre de pub nous fait fantasmer ? Il serait temps qu'ils se recyclent et réinventent ! Au boulot, les mecs !


Publicité réalisée par David Lynch pour la nouvelle frangance de Gucci avec les top models Raquel Zimmerman, Natasha Poly et Freja Beha Erichsen, Bande Son : 'Heart of Glass' par Blondie
Mais qu'est-ce que David Lynch est allé faire ici ?

Aucun commentaire: