dimanche 2 mars 2008

Wanda Gattino, dessinateur argentin




"Wanda Gattino, dessinateur argentin, est né en 1969. Il dessine des BD Disney depuis 1991 et, après avoir fait partie du Jaime Diaz Studio, travaille actuellement pour des productions de l'éditeur danois Egmont. Il puise sa source d'inspiration dans les BD de Carl Barks des années 1950 et dans celles de Daniel Branca des années 1980. Il a ouvert son blog Wanda Gattino Comics le 13 février dernier avec pour ambition d'expliquer son travail aux amateurs de BD (et aux autres). C'est une initiative très intéressante, car au-delà des explications classiques sur le processus qui va du dessin initial à la page publiée, il décrit, dans sa langue natale, sa propre façon de travailler. C'est un témoignage rare, à consulter avec intérêt."

L'article vient du blog "Pmspg, le blog des fans de BD Disney"

http://pmspg.over-blog.com/

http://wandagattinocomics.blogspot.com/ ( en espagnol mais traductible en anglais : cliquer à droite de la page d'accueil )

2 commentaires:

Pmspg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pmspg a dit…

Merci pour cette rapide "réparation".

Vous devriez enlever le texte "Toutes mes excuses tardives à l'auteur de cet article, dont j'avais omis de citer le nom ! L'erreur involontaire est réparée."


Longue vie à votre blog dont l'une des qualités est l'ecclectisme !

Juste par curiosité, pourriez-vous me dire comment avez vous connu mon blog et si vous vous intéressez aux BD Disney ?

Cordialement,
Pmspg