mercredi 26 mars 2008

Humeur du matin


...entre maussaderie assujettie à la météo grisâtre et bonnes intentions.

J'ai pris des décisions, c'est rassurant, enthousiasmant et angoissant. J'ai envie d'être positive et constructive et j'ai besoin de tout mettre à plat ! Ma vie actuelle ne me plaît pas. J'ai compris comment je fonctionnais mais déconstruire pour reconstruire est plus difficile. J'ai de bons amis et des bouquins pour m'aider. Vu mon âge, c'est sans doute la dernière occasion de changer ce qui peut l'être.
Il suffit de se retrousser les manches et de décider par quoi commencer ! L'idée d'écrire ma liste me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Lister ce qui me déplaît et ce que je désire modifier puis choisir les priorités.
Du pain sur la planche !

Risquer, c'est...
Rire, c'est risquer de paraître idiot.
Pleurer, c'est risquer de paraître fragile.
Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager.
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond
Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de ne pas être compris.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer de désespérer.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Mais, le plus grand danger dans la vie, c'est de ne rien risquer du tout.
Car celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien.
Il peut éviter la souffrance et la tristesse mais il n'apprend rien, ne ressent rien, ne peut ni changer, ni se développer, ne peut ni aimer, ni vivre.
Enchaîné par sa certitude, il devient esclave, il abandonne sa liberté.
Seuls ceux qui risquent sont libres. (auteur inconnu)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je conseille un bon échauffement:ranger ses papiers... Rires et biz

Anonyme a dit…

Tu as tout compris, si tu veux changer les choses, il faut prendre des risques, même si tu te trompes, tu en retireras des choses positives qui te permettrons d'aller vers d'autres choses et d'évoluer vers ce que tu recherches....Courage !!
Nicolle

Anonyme a dit…

savoir se pardonner, savoir s'aimer
mimi