jeudi 27 mars 2008

Humeur du matin


...vaillante quoique comateuse ! Insomnie et le cerveau dans du coton. On fera avec .

Je dois aller porter des papiers à l'INSA puis la journée sera à moi. Rien de prévu et je me laisserai surprendre.

Pendant mes heures de non-sommeil, j'ai décidé de tenir un journal qui suivra mon évolution, mes tentatives de changements. J'ai toujours eu besoin de prendre des notes pour clarifier et mettre en ordre. Le fait de m'obliger à écrire quotidiennement, fait partie du processus. Je démarre beaucoup de choses et vais rarement jusqu'au bout. Je redoute l'ennui par-dessus tout et aime varier les plaisirs.

Je m'étonne moi-même de tenir ce blog régulièrement. J'avoue être souvent tentée d'arrêter mais je persévère.

Je suis contente d'avoir connu l'ennéagramme. C'est un excellent point de départ pour changer ce qui doit l'être. J'ai lu, j'ai compris beaucoup de choses, j'ai enfin mis des mots sur des attitudes... A moi d'avancer !

2 commentaires:

mum a dit…

alors surtout surtout tu n'arrêtes pas le blog !!!

Anonyme a dit…

« Les hommes se figurent être libres, parce qu'ils ont conscience de leurs volitions et de leur désir, et ne pensent même pas, même en rêve, aux causes par lesquelles ils sont disposés à désirer et à vouloir, n'en ayant aucune connaissance. »

- Spinoza

« Nul savoir, si étendu qu'il soit, ne permet d'atteindre à la plénitude de la sagesse, sans la connaissance de soi-même. »

- Bernard de Clairvaux

Reccueilli sur:
http://www.enneagramme.com/Theorie/9_apport.htm

Et tu as découvert cela comment? En faisant des tests?