samedi 22 mars 2008

Poème du matin


J'AIMERAIS VIVRE AVEC VOUS



« J’aimerais vivre avec Vous –


Dans une petite ville


Aux crépuscules éternels,


Aux éternelles cloches -


Avec la sonnerie délicate


D’une horloge ancienne – les gouttes du temps –


Dans une auberge de campagne.


Et le soir, quelquefois, d’une mansarde à l’autre –


Une flûte,


Et le flûtiste à la fenêtre.


Et de grandes tulipes aux fenêtres.


Vous ne m’aimeriez, peut-être, même pas. »


Marina Tsvétaïeva, Pour Akhmatova, in L’Offense lyrique & autres poèmes,


Editions Farrago/Editions Leo Scheer, 2004, page 119. Texte français : Henri Deluy.




Poème " emprunté " au superbe site - déjà recommandé http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2005/02/visage_de_femme_2.html


Et merci à Angèle du surnom " Stella Quinquabella " que je garde précieusement comme un cadeau .

Aucun commentaire: