samedi 6 octobre 2007

Humeur du petit matin


...rentrée vers minuit, telle une Cendrillon du pauvre, me voilà devant mon écran à 5 h du mat' ! Oh la la, je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme-là ! Mon lit me lance des appels de sirène, auxquels je vais succomber sans tarder et sans remords .

Après le travail, hier, je suis allée manger à Bourg-en-Bresse. J'ai découvert cette ville où ma mère est née et dont j'ignorais tout ... une ville vivante, active, avec un centre piétonnier fréquenté . J'ai redécouvert les rues animées même en début de soirée : les terrasses et les bars accueillaient des clients de tous âges devant une bière ou un verre de vin . Quelle différence avec ma ville-dortoir morte où à 20 h, tout est fermé !

A Bourg-en-Bresse, les magasins ferment tard, les restaurants sont pris d'assaut, ce qui est un bon signe de vitalité d'une ville .

A part ça, dans la journée, j'ai plongé avec délice dans un livre " de mots" :

" Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi " de Christine orban ..Un pur plaisir pour moi : chaque page m'offre des surprises à sourire ou à méditer . Livre pas compliqué mais qui arrive à point nommé .

Aucun commentaire: