vendredi 26 octobre 2007

Quai des bulles




Des planches originales, des toiles et des croquis retraceront les trois décennies des aventures épiques de ce personnage qui a fait son apparition en 1977 dans le Journal de Tintin, scénarisé par Jean Van Hamme puis Yves Sente et dessiné par Grzegorz Rosinski.


Son trentième album, "Moi Jolan", vient de sortir (éd. Lombard).

D'Arleston à Vuillemin, plus de 300 autres auteurs sont attendus à Quai des Bulles, deuxième manifestation de la BD en France après le festival d'Angoulême avec 35.000 visiteurs en 2006.

Cette année, le festival consacre des expositions à Jean-Louis Mourier, dessinateur comblé des Trolls de Troy, et à "Magasin Général", la série tendre de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sur la vie d'une paroisse rurale du Québec.

Sont également exposées les planches du "Jour où...", un regard de la BD sur vingt événements des vingt dernières années pour fêter les 20 ans de France Info.

Parmi les animations, Quai des Bulles renouvelle cette année "le conte à bulles": un dessinateur illustre en images projetées une histoire que raconte en musique un conteur.

Quai des bulles, du 26 au 28 octobre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

- une journée: 6 euros, forfait deux jours: 10 euros
http://www.tdg.ch/

Aucun commentaire: