mardi 1 avril 2008

Toujours en rogne


Pas de vote donc aucun moyen de pression ? J'enrage ! Comment lutter efficacement contre cette décision ?


"Afghanistan: 68% des français contre l'envoi des militaires français
C'est un sondage exclusif de l'institut BVA pour le quotidien régional Sud-Ouest qui montre qu'une très forte majorité de français désapprouve l'envoi prochain des troupes françaises en Afghanistan.

C'est la semaine dernière que Nicolas Sarkozy a annoncé sa décision, devant les parlementaires britanniques, de procéder à l'envoi d'un millier se soldats supplémentaires en Afghanistan.

D'après ce sondage 68% des personnes interrogées désapprouvent la décision de Nicolas Sarkozy. 15% uniquement des sondés approuvent cette décision. Et 17% des personnes ne se prononcent pas.

Dans le même sondage, 65% des français estiment que les États-Unis et leurs alliés ont tort de faire la guerre en Afghanistan.

Cet après-midi, à 15 heures, les députés vont débattre à l'Assemblée Nationale sur le projet du président de la république de renforcer la présence des soldats militaires en Afghanistan. Un débat uniquement, sans vote, comme le souhaitait l'opposition. Il est peut-être utile de rappeler la phrase d'un candidat à la dernières élection présidentielle française qui déclarait que "la présence de troupes françaises, dans cette partie du monde, n'était pas indispensable".

Vous l'avez deviné, non ? Cette phrase fut prononcée par...Nicolas Sarkozy."

source: Sur-Ouest
Lire :

Aucun commentaire: