Il fut un temps où mes filles jouaient passionnément avec des poupées Barbie . A cette époque, je les aurais sans doute inscrites au site..Et oui, nul n'est parfait !:-))
Maintenant, je suis effrayée par ce marché monstrueux que représente cette " chose " ! Ce site aguicheur est un attrape- gogos génial !
Lancé fin avril 2007, BarbieGirls.com, l'univers virtuel entièrement dédié à la poupée blonde, compte déjà quatre millions de membres.
45 000 nouveaux inscrits sont enregistrés par semaine.
Retour sur un succès fulgurant.
Bienvenue dans BarbieGirls.com, le monde virtuel de la poupée éponyme. Un univers rose bonbon où les petites filles membres s'amusent à entrer dans la peau de l'icône blonde aux longues jambes. En s'inscrivant, gratuitement à BarbieGirls.com, la petite fille peut choisir son nom, ses vêtements, sa coiffure, décorer son appartement, y recevoir ses amies virtuelles, faire du shopping avec des B Bucks, la monnaie de BarbieGirls.com et chatter, cette fois pour de vraie, avec d'autres fans de Barbie.
Bienvenue dans BarbieGirls.com, le monde virtuel de la poupée éponyme. Un univers rose bonbon où les petites filles membres s'amusent à entrer dans la peau de l'icône blonde aux longues jambes. En s'inscrivant, gratuitement à BarbieGirls.com, la petite fille peut choisir son nom, ses vêtements, sa coiffure, décorer son appartement, y recevoir ses amies virtuelles, faire du shopping avec des B Bucks, la monnaie de BarbieGirls.com et chatter, cette fois pour de vraie, avec d'autres fans de Barbie.
"Barbie suit l'évolution des jeux des petites filles et Barbie Girls correspond exactement à ce qu'elles veulent aujourd'hui, à savoir le trio parfait de la mode, de la musique et d'un monde virtuel sur internet", explique Chuck Scothon, un représentant de Mattel. Le succès du site est fulgurant. En un peu plus de trois mois d'existence, déjà quatre millions de membres l'ont rejoint, à un rythme de 45 000 nouveaux inscrits par semaine. Mattel a recensé 3 millions d'utilisateurs en 60 jours. Une réussite très rapide quand on sait que Second Life a mis trois ans pour atteindre le million d'utilisateurs.
Le célèbre site serait-il en phase de se faire détronner par des Barbie ? Mattel croît en tout cas à la force de son produit, "premier monde virtuel en ligne réservé en exclusivité aux filles et qui leur offre une expérience incomparable de jeu hybride", peut-on lire sur le site internet de la marque.
Un site polyglotte
Au départ, l'inscription à BarbieGirls.com est gratuite mais pour accéder à certaines fonctions, les membres doivent acheter le nouveau lecteur MP3 BarbieGirls. Lancé par Mattel aux Etats-Unis au prix de 59,99 dollars, soit environ 44 euros, il n'est pas encore disponible en France. En branchant le lecteur coloré, à l'effigie de la poupée, à son ordinateur, les membres pourront alors adopter un animal de compagnie, obtenir de nouveaux accessoires.
Au départ, l'inscription à BarbieGirls.com est gratuite mais pour accéder à certaines fonctions, les membres doivent acheter le nouveau lecteur MP3 BarbieGirls. Lancé par Mattel aux Etats-Unis au prix de 59,99 dollars, soit environ 44 euros, il n'est pas encore disponible en France. En branchant le lecteur coloré, à l'effigie de la poupée, à son ordinateur, les membres pourront alors adopter un animal de compagnie, obtenir de nouveaux accessoires.
Pour gagner la confiance des parents, Mattel mise à fond la carte de la sécurité. Sur BarbieGirls.fr, le fabriquant de jouets distille une longue liste de conseils pour les jeunes utilisatrices. Un exemple : seuls les mots présents dans le dictionnaire de BarbieGirl.com sont autorisés en ligne dans les chats de jeunes filles. Pour l'instant en phase de test au niveau Français, le site devrait passer en version finale à la fin du mois d'août. BarbieGirls.com est déjà disponible en anglais, espagnol, italien, allemand et portugais. Le succès de Barbie, même sur le web, n'a semble-t-il pas de frontières...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire