vendredi 31 août 2007

Sourire du matin


Boudi ! Je ne suis pas certaine de garder mon sérieux en voyant débouler Sébastien Chabal ainsi vêtu sur le terrain ! Enorme rire ! Qu'en pense Nico, notre Anonyme rugbyman ?
Personnellement, je le trouve monstrueux et ridicule : faux-pas pour le couturier qui nous a habitués à mieux ! Personne n'a pris la peine de lui dire qu'il se fourvoyait ?


JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC, couturier
« Le rugby est le sport de mes origines puisque j'ai grandi au Pays basque, C'est un sport qui ne m'a jamais quitté et aujourd'hui d'anciens joueurs comme Jean-Pierre Rives font partie de mes amis. Alors quand on m'a proposé de faire les costumes pour la cérémonie d'ouverture, j'ai répondu présent immédiatement. D'autant plus que je trouve très intéressant la façon dont le rugby a gagné en popularité ces dernières années.
J'ai essayé de transposer les valeurs fortes de ce sport dans mes costumes avec une dimension futuriste et colorée. Pour moi, les rugbymen sont en quelque sorte des super-héros, j'ai donc fait de très grandes épaules aux danseurs avec des ailerons. L'idée était de travailler sur la force de l'image, la dimension tribale du haka, l'affrontement fraternel sur le terrain. J'ai suivi avec bonheur les matchs de préparation de la France, que j'ai trouvés très prometteurs. »(leparisien.fr)
Et:
le blog sympathique d'une française de Nouvelle-Zélande :
http://leparisienblogs.typepad.fr/rugby5/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que de mots hors sujet, que dis je quelle (im)posture !! Nos pseudo créateurs se prenant pour des intellos pour vendre une soupe...bien bien éloignée des valeurs du rugby qui sont je le rappelle: solidarité, abnégation; humilité et mixité. Un sport de voyous pratiqué par des gentlemen. Sin Bin pour JC de Castelbajac... et carton rouge à suivre. Lamentable!! A beau fréquenter des stars de l'ovalie..mais ne fait pas et ne fera jamais partie de ma fratrie... passons à autre chose svp.