Je suis effarée par l'esprit d'à- propos de ce monsieur ! Lui qui refusait de signer les accords internationaux , se met en avant sur ce sujet ! Il manque pas d'air ! Enfin, c'est une façon de parler ! Rire
Je vais positiver en disant " mieux vaut tard que jamais"..
Bush organise une conférence mondiale sur le climat :
La conférence aura lieu les 27 et 28 septembre à Washington et rassemblera des représentants de 15 pays, de la Commission européenne et de l'ONU.
L'objectif du président américain est de participer à un accord international sur le climat d'ici à 2009.
Il a toujours refusé de signer le protocole de Kyoto mis en place en 1998. Approche de la fin de son mandat ou simple prise de conscience, le président américain George W. Bush a décidé de s'impliquer dans les changements climatiques. Il a en effet appelé les grandes puissances mondiales à une conférence internationale sur le changement climatique à Washington les 27 et 28 septembre.
Le but de la conférence sera de fixer un objectif à long terme de réduction des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Cette rencontre, qui avait été proposée dans un discours le 31 mai, va réunir, outre les Etats-Unis, des représentants d'Australie, du Brésil, du Royaume-Uni, du Canada, de Chine, de France, d'Allemagne, d'Inde, d'Italie, d'Indonésie, du Japon, du Mexique, de Russie, d'Afrique du Sud, de Corée du Sud, de la Commission européenne et de l'ONU.
Le président américain a invité le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et a demandé au Premier ministre britannique Gordon Brown, au président français Nicolas Sarkozy, à la chancelière allemande Angela Merkel et au Premier ministre italien Romano Prodi d'envoyer des représentants, selon une porte-parole de la Maison Blanche.
Selon George Bush, ces dirigeants européens avaient "montré une grande responsabilité et un grand intérêt dans la question du changement climatique". "Un nouveau cadre mondial d'ici 2008" "Les Etats-Unis s'engagent à collaborer avec d'autres grandes puissances pour contribuer de manière précise à un nouveau cadre mondial d'ici à la fin 2008", afin de participer à un accord international dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) d'ici à 2009.
dimanche 5 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire