Oubliez l'idée même d'acheter ces assiettes ! Leur prix prohibitif tiendra bon nombre de lecteurs à distance !
On se contentera d'effleurer ou de dévorer des yeux ces créations originales !
De gauche à droite : les assiettes d’Arman, Ben et César. Diam. : 26,5 cm.
Édition à 1 000 exemplaires
650 € le coffret
Ces assiettes sont des rééditions des séries créées par les artistes Arman, Ben et César dans les années 90. Leur production vient d’être relancée et mise en vente à la Galerie Maeght, à Paris.
Par Fabienne Garcia
À chacun son style : ces assiettes arty chic dessinées par des artistes français prestigieux surprendront vos convives. Rassurez-vous, celles d’Arman ne sont pas brisées en mille morceaux. Celui qui détruisait des pianos et des violons dans les années 60 s’est contenté ici d’exécuter un motif. Sa série Les Cadres déstructurés, tour à tour découpés et réassemblés, est une interprétation de six grands styles décoratifs, de Louis XIII à Louis XVI.
Le sculpteur César rend hommage à sa célèbre sculpture Le Pouce (1965) avec des agrandissements sérigraphiés des cinq doigts de la main et de la paume. Imprimés dans des coloris or ou bien platine, ces motifs constituent un décor abstrait et déroutant.
Quant à Ben, fidèle à ses délires habituels, il joue sur les mots et décline six Propos d’assiettes, comme « Assiette trouble-fête », ou « Je ne suis pas dans mon assiette », et vous fournit une bonne excuse pour pouvoir reluquer celle de votre voisin !
Pour chaque artiste, il existe un coffret contenant six pièces différentes, chacune signée et numérotée. Et pour joindre l’utile à l’agréable, les décors sont sérigraphiés sur porcelaine et résistent aux coups de couteaux et au lave-vaisselle.
En vente à la Galerie Maeght, 42, rue du Bac, 75007 Paris. Tél. : 01 45 48 45 15. http://www.maeght.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire