mardi 11 mars 2008

Facebook en français

"Avec 1,4 million de membres sur les 67 millions d'utilisateurs actifs, la France représente la sixième communauté Facebook. Nulle surprise, donc, que le site communautaire soit désormais accessible en français . 4 000 internautes ont été mobilisés pour aider à la traduction de ce langage bien particulier. Certaines fonctionnalités, comme " poke " (faire un signe), se sont d'ailleurs avérées intraduisibles.
Après l'espagnol et l'allemand, le français est la troisième version à paraître sur la Toile. Une manière de répondre aux attentes des aficionados du site et à celles des instances chargées de veiller au respect des libertés sur Internet. Ainsi, la Cnil - Commission informatique et liberté - prônait depuis quelques mois la traduction afin que les internautes puissent s'inscrire en toute connaissance de cause.
Plus prosaïquement, cette "internationalisation" du site a aussi pour vocation d'attirer un maximum d'investisseurs publicitaires, sans qu'ils soient rebutés par la barrière de la langue..."
Lepoint.fr

Aucun commentaire: